© 2016 - Véronique SOREK - SIRET 82227975800012 - Tous droits réservés

  • w-facebook

Mon parcours

EFT, Tuina, decouverte naturopathie pourquoi ?

 

Quelques mots sur mon parcours et pourquoi et comment j’ai décidé de devenir dans un 1er temps naturopathe ?

Après avoir découvert la naturopathie durant un an que j'ai validé, j’ai découvert d’autres horizons qui mon totalement orienté vers la médecine chinoise, pour ses bienfaits sur et corps et l’esprit de manière naturelle et l'EFT, technique de libération des émotions, ou hypnose en pleine conscience.

 

Après être devenue épouse et maman de 2 enfants qui aujourd'hui sont grands.
Après avoir déménagé dans plusieurs régions pour suivre mon mari.
Après avoir exercé plusieurs métiers, qui me ramenaient toujours à la souffrance de l'humain, sous différentes formes, et dans différentes entreprises.

 

Une fois que mes enfants sont devenus grands, ont quitté le "nid", et eu leur propre chemin de vie. Je me suis dit qu'il était temps pour moi de faire enfin ce qui me plaisait. Soulager l'humain dans son for intérieur à commencer par moi.
Durant mes différentes expériences professionnelles, dans différentes entreprises où la productivité, la rentabilité, étaient de rigueur, sans se soucier de l'état physique ou psychologique des employés. J'ai constaté lorsque j'étais manager, l'état de souffrance de certaines personnes et là je me suis dit qu'il était temps de s'intéresser à l'humain pour le soulager.

 

Ces personnes dans un premier temps souffraient de maux bénins, comme des maux de tête, des maux de ventre, des tensions dans les trapèzes, allant jusqu’à des nausées. Ces maux devenaient journaliers, puis chroniques et se sont transformés, l’absentéisme devenait pour certains la seule façon d’échapper à leur souffrance, lorsque les personnes revenaient sur leur lieu de travail, leurs maux réapparaissaient et se transformaient en « vraies maladies, » plus connue de nos jours sous le nom de "burn-out".

 


Et c’est à 49 ans et après avoir vécu des événements douloureux et personnels qui se sont répétés, je me suis alors interrogée, car les événements n'arrivent pas par hasard. J'ai décidé de donner ma démission et de changer radicalement de vie et de me remettre en question, J’ai repris des études, dans un premier temps de naturopathie, puis de médecine chinoise, réflexologie, Tui Na et Reiki, 1er, 2ème, 3ème niveau donc maîtrise et ensuite la formation de formatrice. Afin de pouvoir transmettre et former les personnes intéressées. puis EFT, technique de libération des émotions.

Cette année pour parfaire mes connaissances à l’approche de mes 55 ans, je me suis inscrite en auriculothérapie et j’aurai mon diplôme dans 2 ans.

 

L'univers nous entoure chaque jour et nous fait comprendre pourquoi nous sommes ici. Il nous envoie des messages sous forme parfois douloureuse psychologiquement ou physiquement. Les choses se répètent jusqu'à temps que nous ayons compris pourquoi et comment agir et surtout comment évoluer.

 

Peut-être une façon de penser différemment avec une remise en question et pour ça il faut se faire accompagner., aujourd’hui de plus en plus de personnes s’ouvrent aux nouvelles techniques thérapies ou médecines douces avec des approches holistiques et beaucoup plus douces pour le corps et le mental.


Faites appel à un thérapeute afin d'aider les énergies à mieux circuler. Mon travail commence par une approche globale, d'accompagnement, d'écoute, et d'empathie c'est un travail régulier à faire ensemble.

Mon but vous aider à comprendre, vous accompagner sur votre chemin de vie faire en sorte que vous puissiez avancer au mieux dans votre quotidien.
Tous les soins proposés sont des soins de massage profond, une approche holistique, mais en aucun cas se soustrait, à un avis médical, ni à un traitement médicamenteux.
Je peux vous conseiller sur de la phytothérapie, de l'aromathérapie, de la gemmothérapie, et à vous de demander à votre médecin si c'est compatible avec votre traitement.
Mon parcours d'études sera toujours en cours car « on ne sait jamais tout » il y a tellement de choses à apprendre, sur l'humain et l'univers…cette approche holistique, ne doit pas se substituer, à un avis médical, ni à un traitement médicamenteux.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now